Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lai de l'âme
5 septembre 2012

Petite soeur

vacances 4

Si t'es comme moi quiquagénaire

Tu restes ma petite soeur chérie

Je souffre avec toi le calvaire

Qui te broie le corps sans répit.

 

Si parfois nous étions concurrentes

Tu restais tout au fond de mon coeur

La plus jolie, la plus forte, la battante :

T'en as eu dans ta vie des malheurs !

 

Tel un chêne indestructible

Tu avançais sans faiblir dans la Vie

Mais foudroyée, te voilà, fragile

De la maladie tu es à la merci.

 

Je t'imagines dans ce grand lit blanc

Moi à des kilomètres de toi

J'ai qu'un désir évidemment :

Te rejoindre, te prendre dans mes bras.

 

Te bercer alors que la nuit tombe

Sans un mot, communier à ta souffrance,

Pour que s'évanouissent les ombres

Pour que tu reprennes confiance.

 

Petite soeur, coulent mes larmes

Sur ma joue sans s'arrêter

Je ne veux pas que tu rendes les armes,

Bats toi, reviens, petite soeur aimée.

 

Si la vie nous donne de vivre

Ces moments d'avant l'ultime séparation

C'est pour que que nous  puissions relire 

Les années de joies, de chansons.

 

Car la Vie n'est-elle pas si merveilleuse

Qu'elle me donnât de vivre à tes côtés

Une enfance, une adolescence heureuses

En terre malgache, en toute liberté.

 

Découvrant la France, nous avons partagé

Des moments de pure connivence :

Nos escapades, nos secrets, nos amitiés ...

Déjà s'éloignait  notre enfance

 

Chacune, avec notre âme de femme,

Une famille, nous avons fondé

Nous soutenant, ravivant la flamme

Lorsque nos vies étaient bousculées.

 

Ma soeur, ma confidente, mon amie,

Dans mon coeur, ces instants sont gravés.

Et si ton corps devait quitter cette Vie

Ton Esprit sur nous va veiller ...

kaky

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité
Lai de l'âme
Publicité