Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lai de l'âme
10 janvier 2013

L'envol

_toiles_f_eTelle la crysalide devenant papillon

Tu as lutté pour tes ailes déployer

Petit à petit, sortir du cocon

Il était temps de t'envoler

 

Pas à pas, jour après jour,

Ce cocon de fils par milliers

Tu l'as tissé avec amour

Sans jamais abdiquer

 

Tu as bravé le froid et le vent

La tempête et la pluie

Tu t'es séchée au soleil brûlant

Et rafraîchie à la brise de la nuit

 

Je sais que c'est ton corps

Ce cocon que tu as quitté

Ton envol c'est ta mort

La crysalide est devenue papillon

 

Coulent mes larmes sur ton visage figé

Mystérieuse est la vie qui encore l"animait

L'ultime séparation tant redoutée

Est venue. Sans état d'âme, je la repoussais

 

Égoïste de ma part de vouloir te garder

Tant de projets communs n'ont abouti

De te perdre si vite, j'aurai jamais pensé

Mais telle est la réalité de la Vie

 

Envole-toi, petite soeur chérie

Vers des cieux plus calmes, plus azurés

Même si éphémère fut ta vie

Ce fut une joie avec toi de la partager.

 kaky

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité
Lai de l'âme
Publicité