Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lai de l'âme
4 août 2012

Douceur océane

DSC06593Mon p'tit monde est couché

Et je peux m'échapper

Trop fort est son appel

Je pars à tire d'ailes.

 

Bientôt le front de mer

Fera place à la mer

Mes pas m'on emporté

Sur le sable réchauffé

 

Il est là, il est calme

Je sens vibrer mon âme

Son odeur familière

Me remplit tout entière

 

Le soleil s'est couché

Le ciel est irisé

Une à une les étoiles

Sous mes yeux se dévoilent

 

Au loin les phares s'allument

Je vois monter la lune

Le littoral scintille

Des lumières de la ville

 

Bien haute est la marée

L'eau me lèche les pieds

Vaguelettes de douceur

Qui enchantent mon coeur

 

J'écoute dans le vent

Son doux bruit enivrant

Les voiliers sont bercés

Par son onde enchantée

 

En éveil, tous mes sens

M'entraînent dans la danse

Magie renouvelée

En ce beau soir d'été.

 

Le rivage disparaît

Et je pars à regret

Demain, je goûterai

Son eau fraîche à souhait

 

Et sous le soleil chaud

Je plongerai dans l'eau

Et dans ce tourbillon

Je toucherai le fond

 

Entre deux eaux rester

Est mon plus cher souhait

J'entends son bruit feutré

Je m'y perds, enivrée.

 

kaky

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité
Lai de l'âme
Publicité