Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lai de l'âme
16 novembre 2014

Renaissance

enfant dort

RENAISSANCE

Renaître, choisir de vivre                                                                                                                                                                           Tout un programme à suivre                                                                                                                                                                         Je suis, d'un utérus, re-née                                                                                                                                                                         Petite étoile prête à briller                                                                                                                                                                                       
Choix difficile à faire                                                                                                                                                                                     Je flottais dans des airs                                                                                                                                                                           Ouatés, doux, azurés                                                                                                                                                                                   Pas envie de me réincarner

Trop bien dans ce Ciel :
Mon âme inondée de soleil
Se délectait de sa Paix
"Redescendre", ça, jamais !

À mon oreille, une voix disait :
"Ose choisir ! Re-naît !
Tu es Unique en ton Genre"
Pas envie de l'entendre

Avec des larmes plein les yeux
J'ai choisi de quitter les Cieux ...
Effrayante conception
Naissance sans concession

Respiration bloquée
Tel un bébé suffoqué
Bercée par des bras aimants
Je re-vivais lentement

D'abord rivée dans mon silence
J'ai choisi cette naissance
Cet Être Neuf devenant
Prêt à tous les contrevenants

Oser prendre dans ce Monde
Même s'il me parait immonde
La place qui me revenait
Cela, enfin, je l'ai fait !

Demain me confirmera
Si j'ai fait le bon choix
À moi de prendre chaque matin
Cette petite fille par la main

Celle que je suis devenue
En re-naissant toute nue
Sans carapace à fabriquer
Et un futur à inventer ...

kaky 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité
Lai de l'âme
Publicité