Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lai de l'âme
18 mai 2014

M'envoler

etoile-filante

Le jour où je ne serai plus, que mes paupières se fermeront,

Que mon souffle s'éteindra et mes traits se détendront,

Laissez-moi m'envoler tel, dans le ciel, un papillon.

 

Ne pleurez pas : je serai à jamais délivrée

De ce corps trop souvent mal supporté

Je veux que mon âme en soit délivrée.

 

Une supplique cependant : laissez-lui le temps

De le quitter avant l'enfermement :

Placez mon enveloppe en plein vent.

 

Pas de linceul, ni de cercueil, je vous en supplie

Ne m'enterrez-pas, mais portez mon corps sans vie

Jusqu'au crématorium à la tombée de la nuit.

 

Mes cendres, vous les répandrez dans l'Océan

Au lieu dit Keroyal en plage de Damgan :

Ainsi je rejoindrai cette mer que j'aime tant.

 

Si par bonheur un goéland surgit alors sans gare crier,

Pour vous sera le signe que je me suis envolée

Heureuse, dansant, riant, dans l'azur étoilé.

kaky

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité
Lai de l'âme
Publicité