Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lai de l'âme
11 octobre 2012

Être là

fille_et_papillonÊtre là à ses côtés

Tenir sa main, la réchauffer,

La regarder encore et encore

Pour que s'éloigne enfin la Mort

 

Son souffle est court, je veux l'aider

À remplir ses poumons épuisés

Mais ne peux que tenir sa main

Enfouir en moi tout mon chagrin

 

La voir ainsi ... j'aimerai crier

Que c'est pas juste, c'en est assez !

Pourquoi doit-elle souffrir autant ?

Je voudrais remonter le temps

 

Toutes les deux, insouciantes,

Nous étions gaies, l'âme riante

Nous traversions cet Océan

La Métropole, découvrant

 

L'adolescence et ses erreurs

Et ses fous-rires, et la terreur

Toujours, de nous faire gronder

Par nos parents, si angoissés

 

Fi ! Nous avons vécu "notre" vie

Nous l'avons faite parfois aussi

Mais la conivence qui nous liait

N'a disparu, ah çà, jamais

 

J'ai mal à l'âme, moi qui ne puis

Lui redonner souffles de vie

Qui tant de fois l'ont animé

Et chaque fois l'ont relevé

 

Après la colère, se résigner

C'est trop, bon sang, me demander

À mes côtés, en s'endormant

Un sourire a ses lèvres, confiant ...

kaky

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité
Lai de l'âme
Publicité