Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lai de l'âme
27 mai 2013

À ma mère

m_re_ado6Toi, la maman que je n'ai jamais eu                                                               Sais-tu ce que nous aurions vécu                                                                        Si t'avais été un peu plus tendre ?                                                                       Tu m'aurais souvent prise dans tes bras                                                              Au lieu de marmoner tout bas

Des mots difficiles à entendre.

Tu aurais été mon professeur

Pour que je puisse avec mon coeur,

Aimer la Vie, et puis t'apprendre

Nous aurions tellement partagé

J'aurais énormément aimé

T'être plus proche à l'âge tendre.

MAIS, TU N'ES PLUS LÀ

À QUI LA FAUTE ?

PAS À MA SOEUR, PAS À MES FRÈRES

TU AURAIS PU CHANGR CELA !

Toi la maman qu'je n'aurai jamais

Sais-tu entr'autre comment j'ai fait

Pour élever autrement mes filles ?

Dans la confiance et dans le respect

Sans jamais juger leurs méfaits

On est resté une famille.

Adultes, elles le sont maintenant

Et elles reviennent assez souvent

Se replonger dans leur enfance

La maison leur est toujours ouverte

Même si un jour elles sont en perte

Je leur porterai assistance.

MAIS, TU N'ES PLUS LÀ

À QUI LA FAUTE ?

PAS À MA SOEUR, PAS À MES FRÈRES

TU AURAIS PU CHANGER CELA !

Toi la maman que je n'ai jamais eu

Sais-tu tout ce que j'ai vécu

De mes chagrins en solitaire ?

À l'adolescence, j'en ai souffert

De tes rancoeurs, t'étais sévère

J'aurais aimé tel'ment te plaire.

Mon âme a trop souvent saigné

Des réflexions que tu faisais,

Des lettres ouvertes, de ta méfiance

Mais aujourd'hui, je te le pardonne

Ici quand tout vous abandonne

On se fabrique une descendance.

À ma mère décédée il y a 32ans, ce jour ...

kaky

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité
Lai de l'âme
Publicité