Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lai de l'âme
15 août 2011

Jouer avec la mer

DSC07204Le vent s'est levé, apportant avec lui

Des senteurs iodées mêlées à la pluie

La plage s'est vidée et les vagues grossissant

M'invitent à jouer avec elles, un instant

 

Je m'offre à la mer et y plonge sans tarder

Ses embruns sur mes joues ont le goût du salé

Je me laisse emporter par les vagues mugissantes

Résister sert à rien : je suis partie prenante !

 

Une vague plus grosse fait mon ravissement

Je l'attends de toute mon âme, frémissant

Au plaisir de sentir que mon corps

Est avec elle en plein accord

 

Je tourneboule en un vertige léger

Me redresse, ébouriffée

Une autre m'attend, elle vient vers moi

Sans résistance je la reçois

 

Au bord de l'eau, le sable est chaud

La mer est tiède et d'un seul saut

Je replonge dans la vague suivante

Venant mourir  en écume fumante

 

Je ne fais qu'un avec cet élément

Que je connais depuis longtemps

Les sensations, toujours les mêmes

Dans l'adolescence me ramènent

 

Mon corps, devenu plus léger

Mon âge a cessé d'exister

Comme si j'avais encore seize ans

Au creux de cet immense océan

kaky

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité
Lai de l'âme
Publicité