Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lai de l'âme
23 décembre 2011

Berceuse de Noël

DSC00796Écoute mon enfant

La neige à gros flocons

Qui tombe doucement

Sur le toît des maisons.

 

Regarde mon enfant

Elle a re-dessiné

De son manteau tout blanc

Les branches des fourrés.

 

Blottis-toi mon enfant

Protecteurs sont mes bras

Avançons lentement

L'air est déjà si froid.

 

Entends-tu mon enfant

Dessous mes pas crisser

La neige qui patiemment

A couvert la chaussée.

 

Respire mon enfant

L'odeur du grand sapin

Dont l'ombre grandissant

S'étend sur le chemin.

 

Lèv' les yeux mon enfant

Avec un peu de chance

Tu pourras un instant

Voir l'Étoile qui danse.

 

Revenons mon enfant

Dans la maison chauffée

Découvrir les présents

Le Vieillard est passé.

 

Endors-toi mon enfant

Au creux du petit lit

Des rêves scintillants

Illumineront la Nuit.

kaky

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité
Lai de l'âme
Publicité